Bilan 2014 et objectifs 2015



Coucou les passionnés, comment allez-vous en ce début d’année ? Vous avez bien passé le cap de 2015 (de mon côté, je me suis époumonée en chantant Adele et les Beatles très mal et en buvant du champagne très bon) ?

Comme beaucoup, je fais mon petit bilan de l’année écoulée !

Tout d’abord, mille mercis à vous d’être là, de me lire et d’échanger avec moi, c’est toujours un plaisir de pouvoir partager nos passions communes !


Cette année, Numeriklivres a publié les épisodes 3, 4, 5 et 6 de ma série Amour, copines et cocktails ! J’ai pris beaucoup de plaisir en compagnie d’Emma, Tania, Mick et Raphaël même si je me suis parfois arraché les cheveux en tentant d’imaginer la suite de leurs aventures. En effet, je n’avais pas structuré le roman avant de l’écrire, je me contentais de faire un plan pour chaque épisode. Et je vous avoue que j’ai beaucoup stressé puisque les premiers épisodes avaient déjà été publiés et lus avant même que je n’imagine la suite (argh, j’y suis parvenue à coup de chocolat et de cocktails, mais je ne suis pas sûre de retenter l’expérience). Je devais donc écrire en fonction de contraintes bien précises, contraintes que je m’étais moi-même données dans les épisodes précédents. Duuuur ! Nouveauté également : les scènes de sexe ! Eh oui, je n’en avais jamais écrit avant et j’avais envie de me lancer un défi.

Grâce à cette série, j’ai pu expérimenter une toute nouvelle chose : les commentaires de lectrices impatientes ! Wow, on m’écrivait à moi, petite auteur, pour savoir quand les prochains épisodes seraient disponibles ! Je n’en revenais pas ! Merci pour votre impatience (je sais que le rythme de publication vous a frustrés, mais vous n’imaginez pas comme votre enthousiasme m’a réjouie, troublée, comblée). Merci à vous pour cette belle aventure, c’est un merveilleux cadeau que vous m’avez fait !


Et ce n’était pas terminé côté publication puisque le Guide Gourmand de Julia Fontaine est paru en novembre 2014 (mon NaNo de 2013) !

Côté écriture, j’ai terminé mon quatrième roman « Mon Cœur au bout d’un fil », un projet qui compte beaucoup pour moi, je vous en reparlerai bientôt. Pour le moment, il va gentiment prendre son envol vers un agent littéraire (si ça ne marche pas de ce côté-là, je procéderai aux envois aux éditeurs). Affaire à suivre (wouhouuu suspens et ça me fait stresser même si c’est excitant) !

Je suis également en plein chantier de la saison 2 d’Amour, copines et cocktails. J’y ai travaillé à fond pendant le mois de novembre grâce à ma participation au NaNo. Pour le moment, je suis en train de terminer l’épisode 3 (sur 6) et j’ai enfin surmonté un vilain blocage qui me poursuivait depuis mi-novembre (salauuuud, toi je te haiis et si tu reviens, je t’accueille à coup de batte) !

J’ai aussi eu la chance de participer au salon du livre de Genève, celui de Paris et celui de Bulle et vous voulez que je vous dise ? C’était géniaaal ! Plein de belles rencontres, de bons moments… merci à vous tous pour ces instants exceptionnels ! C’est toujours un plaisir de mettre mon côté « autiste » de côté pour vous rencontrer et vous parler !


En septembre, je me suis envolée pour Montréal (mon Jules devait participer à une conférence et je me suis cachée dans sa valise). Nan, je rigole ! J’en ai profité pour aller rencontrer une éditrice pour parler de projets (oui, le Québec me fait rêver).

J’ai juste dû surmonter mon ééénorme phobie de l’avion… j’ai cru que j’allais mourir au retour (j’ai surmonté ma peur en écoutant en boucle un titre de Jason Mraz en chantonnant pendant plus de deux heures - pauvres passagers, mais ma survie en dépendait-). J’ai aussi rencontré Catherine, une lectrice vraiment adorable qui m’avait écrit sur FB suite à sa lecture d’Amour, copines et cocktails !

Qui disait nouvelle année, disait aussi nouveau job parce que mon frigo devenait désespérément vide et que je commençais à crever de faim ! J’ai été engagée pour écrire des chroniques sur les séries TV pour un site Internet (j’adoooore) !

Et puis cette année, FB m'a apporté un vrai cadeau: Ellen, ma rencontre 2014 (merci pour tes messages, ta gentillesse, ta patience et ta lecture attentive de manuscrit, tu es la meilleure)! 


Passons du côté des projets ! Pour 2015 j’aimerais poursuivre sur la lancée, j’ai donc plusieurs romans que je souhaiterais écrire (on y croit, on y croiiit) :

1) Terminer la saison 2 d’Amour, copines et cocktails
2) Commencer Cupcakes & Love story à Montréal, une romance qui se déroulera au Québec
3) Chasse au trésor & Escarpins, une romance d’aventures qui se passera en Égypte (ma vieille passion pour les pharaons et les malédictions risque bien de resurgir)

Dans l’idéal, j’aimerais terminer ces projets avant mes 30 ans (donc avant fin mai hahaha rire démoniaque, je sais je suis folle). On parie (alleeez sinon je n’y arriverai jamais) ?

Je ne sais pas si je parviendrais à atteindre tous mes objectifs en temps et en heure, mais j’aime rêver. Oh oui, j’aime rêver…


Bonne année mes passionnés, que cette nouvelle année vous soit douce.


Commentaires

Articles les plus consultés