7 aveux sur ma vie d'auteur!


J'ai été taguée par ma chère Anne Rossi sur Facebook et je dois donc avouer 7 choses de ma vie d'auteur ! Alors, voilà mes aveux ! 

1) Je peux écrire n’importe où mais le plus souvent, je le fais sur la méridienne de mon canapé, l’ordinateur sur les genoux (tout en me maudissant de ne pas bouger mes fesses jusqu’à mon bureau).

2) Pour la série Amour, copines et cocktails, j’ai soumis un seul épisode à mon éditeur Numeriklivres. Donc, quand on m’a proposé un contrat pour écrire 6 épisodes, j’ai été complètement perdue (et paniquée, je n’avais pas du tout prévu que ça marcherait et je n’avais aucune idée de l’histoire que j’allais raconter!)

3) Je fais mes plans sur de grands cahiers. Il y a des flèches et des astérisques partout. Ah et des dessins aussi, des fleurs, des chevaux, des natures mortes (je copie ma bouteille d’eau ou divers trucs quand je n’ai pas d’idée). Je les refais au moins trois fois pour avoir des versions propres ! Sinon je n’y comprends plus rien.  

4) J’adore le NaNo parce que je peux me prouver 3 fois dans l’année que je suis capable d’écrire 1670 mots par jour. Ce qui est bizarre, c’est que j’en suis capable uniquement pendant ces 3 mois (novembre, avril, juillet). Je pense sérieusement créer un NaNo qui durerait toute l’année…

5) Je doute toujours beaucoup de moi et, avant d’envoyer un manuscrit à un éditeur, je me dis toujours que mon roman est trop nul, que les personnages sont pourris et que ce n’est pas drôle…

6) J’écris la plupart du temps dans le silence. Pas que je n’aime pas la musique hein. C’est plutôt l’inverse. J’adore chanter et si je mets des chansons que j’apprécie et bien la séance d’écriture vire rapidement en séance de karaoké dans mon bureau – ou sur la méridienne pour ceux qui suivent hihi- (mes voisins, si vous me lisez, je m’excuse pour les titres d’Adèle et de Maroon 5 en boucle et pour mes envolées lyriques aussi) ! 

7) Parfois je fais les expressions de mes héros en écrivant. J’essaie de me retenir quand je vais dans un lieu public de peur qu’on me prenne pour une folle qui a des tics ! 

J'invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent reprendre l'idée à s'y essayer! 

Commentaires

Articles les plus consultés